S'amuser à Strasbourg : autour de la Cathédrale
Voici le treizième épisode pour trouver des pistes de vacances familiales à Strasbourg.
Après la visite du musée historique, restons dans le quartier pour mieux observer l'incontournable cathédrale de Strasbourg.
Outre une balade libre dans et autour de la cathédrale, voici quelques suggestions. Tout d'abord, l'Office du tourisme édite un jeu de piste, appelé le Familicitirali. On peut le télécharger en ligne, ou obtenir une version papier avec le Strasbourg pass-junior.
On y trouve plusieurs éléments à chercher autour de la cathédrale (sur une distance peu étendue, donc pas beaucoup de marche). Cela permet non seulement de s'amuser à chercher autour de soi et d'en apprendre plus sur le quartier, mais aussi de découvrir des détails que l'on aurait sans doute ratés sans cela.
Autre possibilité : participer à une visite guidée. L'Office du tourisme en propose plusieurs, dont certaines destinées aux enfants. Nous avons participé à "La cathédrale racontée aux enfants" et découvert plein de détails, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la cathédrale.
Enfin, il est possible de monter sur la plate-forme, à 66 mètres de haut... mais après avoir grimpé de nombreuses marches !
C'est un effort à fournir, mais le panorama nous accueille à l'arrivée !
Informations pratiques :
Où ? place de la cathédrale
Quand ? tous les jours, de 9h à 19h15 d'avril à septembre et de 10h à 17h15 d'octobre à mars, en nocturne les vendredis et samedis de juin
A noter :
- entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois
- entrée comprise dans le Strasbourg Pass
- en haut, juste avant la terrasse, on découvre un mécanisme d'horloge impressionnant