01 juin 2017

Défendre la forteresse !

Nous avons eu la possibilité de tester Forteresse, un jeu de logique de chez Smart Games. Il s'agit d'un jeu pour 1 joueur où l'on utilise un plateau, des pions de soldats et des fortifications. Un livret propose 80 défis, répartis en 4 niveau progressifs, avec les solutions dessinées. Le principe est simple : on utilise le livret pour choisir un défi. On se base sur l'image pour placer pions et fortifications comme indiqué. Ensuite, il nous faut protéger la forteresse des envahisseurs en rouge, qui doivent toujours rester à... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 mai 2017

Urbanistes en herbe

Joseph habite en ville de et illustré par Joanna Rzezak chez Actes Sud Junior paru en 2017 22 x 30 cm, couverture souple, 88 pages recommandé par l'éditeur dès 8 ans Description : Dans ce cahier d'activités, nous suivons Joseph au cours de sa journée. Avec son père, architecte, et sa mère, urbaniste, Joseph habite en ville. Cette ville qu'il traverse est l'occasion de faire de nombreux jeux basés sur le dessin : le lecteur "allume" des néons à l'aide de crayons de couleurs, imagine un bus sous-marin ou encore explore,... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mai 2017

A bord de la Santa Maria

L'explorateur intrépide de Madeleine Deny illustré par Grégory Blot chez Nathan paru en 2017 dans la collection Tu es le héros 14 x 19 cm, couverture souple, 50 pages recommandé par l'éditeur dès 8 ans Description : Ce livre dont on est le héros nous met à la place d'un explorateur qui a bel et bien existé : Christophe Colomb, lors de son premier voyage vers les Indes... ou plutôt l'Amérique. Le lecteur détermine l'histoire en fonction des décisions qu'il prend, au fur et à mesure. Il peut également gagner des points en... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 mai 2017

A robot-ville

Les robots de Kirsteen Robson illustré par Seb Burnett chez Usborne paru en 2017 dans la collection Autocollants 24 x 30,7 cm, couverture souple, 23 pages recommandé par l'éditeur à partir de 3 ans Description : Ce cahier d'autocollants nous plonge dans le futur avec 12 scènes à décorer librement. De la chaîne de production à la maison de retraite, en passant par la ménagerie mécanique, c'est une toute une vie de robot que l'on découvre dans une ville ultra-technologique. Plus de 400 autocollants se trouvent sur des pages... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 mai 2017

Les grandes explorations

Les explorateurs de Fiona Watt illustré par Paul Nicholls chez Usborne paru en 2017 dans la collection Autocollants 30,5 x 23,8 cm, couverture souple, 24 pages + 5 pages d'autocollants recommandé par l'éditeur dès 5 ans Description : Voici un cahier d'autocollants qui nous fait voyager à la fois à travers le temps et l'espace. Nous rejoignons la famille de Marco Polo sur la route de la Soie ou faisons le tour du monde avec Magellan, nous conquérons le pôle Sud ou nous suivons les Vikings en expédition... Plus de... [Lire la suite]
22 avril 2017

S'entraîner à être génial !

Si vous aviez raté l'occasion de lire Génie toi-même !, ouvrage aujourd'hui épuisé que nous avions présenté ici, voici une nouvelle occasion avec la réédition de l'ouvrage sous le titre de Manuel de pensée géniale. Manuel de pensée géniale de Philippe Brasseur illustré par Philippe Brasseur et Virginie Berthemet chez Casterman paru en 2017 19,5 x 26,5 cm, couverture souple, 80 pages recommandé par l'éditeur dès 9 ans Description : Comme dans la première édition, le sommaire est découpé en trois grandes parties :... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 avril 2017

Le jeu de la forêt

Nous connaissions le film documentaire "Il était une forêt" et l'album éponyme. Nous avons depuis découvert le jeu, publié par Opla.   Il s'agit d'un jeu de cartes, inspiré du film de Luc Jacquet. Le principe est que chaque joueur construit sa forêt primaire, étage après étage. Mais attention, pour compter les points, des éléments apparaissant sur les cartes, des racines à la canopée, vont changer la donne. Animaux en quantité variable, mais aussi tronçonneuses auront un impact sur qui sera le gagnant ! Il faut donc... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 15:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 avril 2017

Jardins et décalcomanies

Jolis jardins de Felicity Brooks illustré par Bethan Janine chez Usborne paru en 2017 dans la collection Livres de décalcomanies 24 x 28 cm, couverture cartonnée, 24 pages recommandé par l'éditeur à partir de 5 ans Description : Cet ouvrage comporte 11 scènes de jardins. La page de gauche est monochrome, pour être coloriée. La page de droite est en couleurs, prête à être décorée par les décalcomanies. Une enveloppe, attachée à la couverture intérieure contient 7 planches de décalcomanies représentant des fleurs, des... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 avril 2017

Jardiner au manoir

Les jardins du manoir de Struan Reid illustré par Lucy Grossmith chez Usborne paru en 2017 dans la collection Autocollants Usborne 30,5 x 23,8 cm, couverture souple, 24 pages + 5 pages d'autocollants recommandé par l'éditeur dès 5 ans Description : Ce cahier d'autocollants nous propose d'entrer dans le manoir Bois-Joli, dont les jardins représentent différents styles. Après le plan du parc, on découvre des paysages qu'il faut décorer avec plus de 300 autocollants. Jardin à la française ou orangerie, pergola ou jardin... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 avril 2017

Le défi des plus beaux paysages

Bioviva vient de sortir de nouveaux titres dans la collection et nous a donné l'occasion d'essayer "Incroyable planète Terre". Ces jeux de cartes peu encombrants et faciles à glisser dans un sac, reposent sur le principe d'une bataille en fonction de plusieurs critères. Pour ce jeu-ci, il s'agit d'une échelle indiquant le "caractère incroyable" et l'ancienneté, de la date d'exploration et de l'altitude. Le principe consiste à choisir le critère sur lequel on pense avoir une carte forte et à comparer avec les autres joueurs. Si l'on... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,