Bienvenue pour notre voyage virtuel en Chine via le Club Voyage autour du monde ! Si vous n'êtes pas encore inscrits, il est encore temps, cf. informations et lien d'inscription. Les inscrits ont reçu leur billet d'avion et autres documents de voyage.

Chine

La cuisine chinoise est relativement connue en France, car les restaurants chinois sont assez courants. Les Chinois, qui cherchent l'équilibre en tout dans la vie, prennent en compte que certains éléments sont considérés comme yin et d'autres comme yang. Ils prennent aussi en compte les quatre natures (chaud, tiède, frais et froid) et les cinq saveurs (aigre, sucré, piquant, amer et salé).

Les plats sont souvent à partager et on les mange avec des baguettes. Ils boivent du thé. La céréale de base est le riz. On note aussi une présence du soja (notamment sous forme de tofu). Les nouilles et les légumes sont sautés dans un wok. A part des fruits, les Chinois n'avaient pas pour  habitude de finir le repas sur une note sucrée, même si cela semble changer un peu à présent. Mais il existe tout de même des recettes de gâteaux.

Comme partout ailleurs, il y  a bien sûr des variantes régionales.

thanksgiving-347306_1920

(Image by Yinan Chen from Pixabay)

Voici quelques pistes pour s'amuser autour du thème de l'alimentation chinoise

 S'Amuser Ensemble a déménagé.

Retrouvez l'article sur l'alimentation chinoise dans sa nouvelle version.