Mission momie couv

A Paris couv

Mission momie et A Paris

de Tristan Pichard

illustrés par Caroline Ayrault (Mission momie) et Alice Morentorn (A Paris)

chez Gründ

parus en 2020

dans la collection Je mène l'enquête

20,6 x 28,5 cm, couverture cartonnée, 48 pages

recommandés par l'éditeur

Description :

Voici deux nouveaux volumes dans une série de livres-jeux, où le lecteur doit résoudre une enquête en se basant sur des témoignages, des indices et des jeux.

Dans Mission momie, l'intrépide Albertine, accompagnée du peu téméraire chat Didi, parvient à accompagner une mission archéologique en Égypte, à la recherche du tombeau du pharaon Toutenkarton. Mais une autre équipe concurrente va tenter de leur ravir la découverte.

Dans A Paris, Axelle, qui ne quitte jamais son appareil photo, et Maxime, qui ne quitte jamais son microscope, vont devoir partir enquêter à travers la capitale. Le terrible Xanatas a enlevé leur père, le grand journaliste Xandor.

Je mène l'enquête A Paris (1)

Notre avis :

Nous apprécions cette série qui mêle enquête policière et toutes sortes de jeux. Dans ces nouveaux volumes, l'auteur parvient à suivre le même fil directeur sans lasser ses lecteurs pour autant : les histoires sont variées, les héros ont chacun leur personnalité et les jeux se renouvellent.

Mission momie nous entraîne dans les grands sites de l'Egypte antique, tandis que A Paris nous fait visiter l'opéra de Paris, les Catacombes ou encore le Louvre, autant de lieux intéressants qui pourront donner aux enfants envie de rebondir en restant sur ces thématiques.

Les jeux sont amusants et tout à fait accessibles. Leur résolution apporte une touche ludique sans risquer de bloquer la lecture de la suite des albums.

Je mène l'enquête A Paris (2)

Je mène l'enquête Mission momie (2)