Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
1 septembre 2020

Expériences : la capillarité de l'eau (1)

Nous reprenons certaines expériences faites il y a des années. Les enfants les avaient appréciées mais ont un peu oublié depuis, ou bien mon aîné les avait réalisées devant les yeux curieux de mon plus jeune qui, aujourd'hui, entend bien les faire à son tour. L'autre jour, il m'a entendu parler de capillarité et a voulu savoir de quoi il s'agissait. Plutôt que de lui donner une simple définition, je lui ai proposé d'expérimenter ce phénomène par lui-même.

1ère expérience : l'eau qui voyage

 S'Amuser Ensemble a déménagé.

Retrouvez l'article sur la capillarité de l'eau dans sa nouvelle version.

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée pour travailler l'émission d'hypothèse et la vérification, pour pousser la curiosité en allant plus loin...
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité