(Pour les cadeaux offerts par La Salamandre, voir plus bas...)

Voici les deux derniers numéros jeunesse du magazine La Salamandre, correspondant à avril-mai 2020, à défaut d'avoir pu se balader autant que voulu dans la nature ces derniers temps...

Salamandre Avril-mai (1)

La Petite Salamandre consacre son dossier au gendarme, cette punaise rouge et noire que l'on voit souvent défiler au printemps.

Salamandre Avril-mai (5)

Les lecteurs pourront aussi lire l'interview de la cigogne, les tutos pour planter un tournesol, cuisiner des "nids" ou fabriquer un moulin ou une grande histoire de rossignols.

Salamandre Avril-mai (7)

Sans compter la BD, les jeux de saison, l'actualité de la nature, les fiches quiz à découper, etc.

Salamandre Avril-mai (6)

La Salamandre Junior nous invite à la rencontre du hérisson, petite créature piquante et vraiment intéressante.

Salamandre Avril-mai (2)

D'autres articles présentent le raton laveur, la culture des tomates, la réalisation d'un crumble aux fraises des bois, les différences entre la pâquerette et la marguerite ou le parcours d'un soigneur d'oiseaux blessés.

Salamandre Avril-mai (4)

Ainsi que les bandes dessinées, les défis nature, le poster sur l'alimentation d'un côté et le hérisson de l'autre, les coulisses de la rédac', et les jeux sur le petit monde de la haie.

Salamandre Avril-mai (3)

Ces magazines sont sans publicité. Le site de chaque magazine apporte des bonus, notamment des vidéos liées aux articles.

 


Et à présent les cadeaux...

  • JEU-CONCOURS : La Salamandre offre en cadeau à deux lecteurs un exemplaire du dernier numéro, au choix de la Salamandre Junior ou de la Petite Salamandre, aux lecteurs de S'Amuser Ensemble.

Pour cela, il vous suffit d'indiquer en commentaire ce qui vous intéresse : le gendarme ou le hérisson ? (attention, c'est un prérequis indispensable !)

Vous avez jusqu'au 27 mai pour participer.

A savoir :

  • Les gagnants seront contactés en privé. Faites donc bien attention à ce que votre e-mail soit correctement indiqué (il ne sera pas lisible sur la page). En cas de mail non-valide, un autre gagnant sera désigné.
  • 1 seul commentaire est autorisé par famille.
  • Merci aux précédents gagnants de ne pas rejouer pour laisser leur chance à d'autres enfants !

Cadeau S'Amuser Ensemble

  • Par ailleurs, pour tout abonnement à Salamandre Junior ou la Petite Salamandre, si vous utilisez le code SAE20 (valable jusqu'au 31 décembre 2020), vous bénéficierez d'un numéro supplémentaire gratuit, soit 7 au lieu de 6.

[Note : ceci n'est pas un lien d'affiliation, je ne gagne aucun avantage sur ces offres.]