Le mois de mars 2020 a vu les 10 ans de publications sur S'Amuser Ensemble. C'est l'occasion de proposer des cadeaux aux lecteurs pour fêter cela !

birthday-cake-380178_1920

Comme, depuis toujours, ce blog a été lié à l'instruction en famille et aux apprentissages ludiques, pour fêter l'événement, je me suis tournée vers quelques partenaires du monde de l'IEF. Cette semaine, c'est l'association Carpe Diem qui se joint à S'Amuser Ensemble pour un tirage au sort.

Cadeau S'Amuser Ensemble

A gagner : un lapbook au choix du site Carpe Diem

Carpe Diem, c'est une association qui propose des outils pédagogiques originaux. Parmi les six personnes qui constituent l'équipe de l'association, 4 sont des mères qui pratiquent l'instruction en famille, 1 a été instruit en famille et 1 enseigne à domicile. Donc, les apprentissages différents, ils connaissent !

Carpe Diem est notamment une référence pour ses lapbooks, ces dossiers thématiques qui apportent une synthèse d'un sujet sous une forme visuelle, comprenant des illustrations, des rabats, fenêtres et autres animations, et bien sûr les informations retenues par l'enfant. C'est une approche ludique, créative et néanmoins accessible qui permet non seulement de découvrir un thème, mais aussi d'en garder une trace que l'on aura plaisir à compulser. (Cf. présentation des lapbooks faite pour le site Pass Education)

Les lapbooks de Carpe Diem concernent de nombreux sujets : histoire, géographie, sciences naturelles, mathématiques, astronomie, physique... Chacun comprend à la fois les informations à découvrir, les éléments à découper et à remplir, et les instructions pour obtenir un beau résultat.

Carpe Diem

 


  • JEU-CONCOURS : Carpe Diem offre un lapbook au choix, à un lecteur de S'Amuser Ensemble.

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit d'indiquer en commentaire quel lapbook vous souhaitez gagner après avoir consulté le lien ci-dessus.

Vous avez jusqu'au 30 avril à 8h pour tenter votre chance, jour où sera annoncé le résultat du tirage au sort.

A savoir :

  • Les gagnants seront contactés en privé. Faites donc bien attention à ce que votre e-mail soit correctement indiqué (il ne sera pas lisible sur la page). En cas de mail non-valide, un autre gagnant sera désigné.
  • 1 seul commentaire est autorisé par famille.