Parmi nos objectifs pour 2020, il y avait de continuer à explorer le domaine de la botanique. Pour cela, l'une de nos ressources est la chaîne Youtube Le chemin de la nature, animée par Christophe de Hody.

A défaut de pouvoir sortir dans la nature pour nous exercer à reconnaître les plantes et pouvoir faire quelques cueillettes, nous pouvons profiter de la riche collection de vidéos en ligne.

Le chemin de la nature 2

On trouve également un site pour Le chemin de la nature, avec des articles gratuits et la possibilité d'accéder à des ressources payantes.

Le chemin de la nature

En février dernier, j'ai pu profiter d'une sortie organisée par Le chemin de la nature : nous avons fait une agréable promenade au bois de Vincennes, et appris à reconnaître plusieurs plantes et arbres, ainsi que leurs propriétés culinaires et/ou médicinales.

05 Sortie botanique (21)

Et puis, juste avant le début du confinement, j'ai emprunté un ouvrage de Christophe de Hody, Cueilleur urbain, aux éditions Flammarion. Du coup, nous l'avons en prêt à long terme... Vivement qu'on puisse passer à la pratique !

Cueilleur urbain couv