L'arbre génialogique couv

L'arbre génialogique

de et illustré par Grand-mercredi

chez Larousse

paru en 2020

dans la collection Organisation

pochette de 31,1 x 21,1 cm

recommandé par l'éditeur pour les grands-parents et leurs petits-enfants

Description :

Grand-mercredi est un média qui s'adresse aux grands-parents et organise notamment des ateliers de généalogie.

Ils proposent ici un arbre généalogique de grand format (84 x 59 cm, une fois déplié) pour que les grands-parents puissent organiser une séance généalogique avec leurs petits-enfants.

Des autocollants permettent de placer les membres de la famille : portraits en noir et blanc et accessoires pour les customiser.

L'arbre génialogique (1)

Notre avis :

Aborder la généalogie avec les enfants, c'est tout à fait faisable et passionnant. Qui sait, ils deviendront peut-être des passionnés ! Cela peut être introduit par les grands-parents bien sûr, mais aussi tout autre personne motivée.

Avoir un support pour créer son arbre en très grand format, c'est bien pratique. On peut toujours caser les noms et quelques dates en petit sur un papier A4, mais cela sera bien plus parlant pour les grands et les adultes. Avoir de la place permet d'inclure aussi les oncles, tantes et cousins, mais également de mieux réaliser les quelles sont les liens entre les différentes branches de l'arbre.

Et, sans conteste, les autocollants sont motivants pour les enfants. Ils apportent une touche ludique, puisqu'il va falloir choisir qui représentera le mieux Mamie et quels accessoires nous la rappellent le plus !

L'arbre génialogique (2)