Bioviva vient de publier un nouveau jeu dans la catégorie Défis Nature, que nous avons plus d'une fois présentée ici. Cette fois-ci, il s'agit des animaux inséparables.

Défis nature Animaux inséparables

Le principe reste le même : on s'affronte à 2 ou plus en utilisant les cartes que le hasard nous a distribuées. Ici, les critères sont :

  • le poids des animaux
  • leur longueur
  • leur longévité
  • leur gestation ou incubation

Celui qui bat le record remporte le tour et prend les cartes de ses adversaires, tentant ainsi de les laisser sans carte.

Défi nature Animaux inséparables (1)

Cette fois-ci, le thème est particulier : il ne s'agit pas d'espèces d'une région du globe ou d'un climat spécifique, mais d'animaux qui ont la particularité de passer toute leur vie ensemble ! Le petit paragraphe qui donne des informations tourne autour de ce sujet et c'est très intéressant à découvrir.

Les photos sont très belles et les espèces variées. Le jeu contient également une nouvelle carte collector.

Nous avons très souvent avec nous un de ces petits jeux, qui tiennent sans souci dans un sac et nous évitent l'ennui dans les salles d'attente ou les transports. Changer de temps en temps de thème renouvelle notre intérêt et nous continuons ainsi à faire des découvertes sur la faune de notre planète.

Défi nature Animaux inséparables (2)

Bioviva fait des jeux écoconçus avec une motivation écologique. Ici, par exemple, le degré de menace de l'espèce joue sur le résultat du jeu.