Circuits électroniques pour les kids couv

Circuits électroniques pour les kids

de Øyvind Nydal Dahl

illustré par un collectif d'illustrateurs

chez Eyrolles

paru en 2019

dans la collection Pour les kids

17 x 24 cm, couverture souple, 80 pages

recommandé par l'éditeur aux 10 ans et plus

Description :

Cet ouvrage s'adresse aux débutants et leur propose de suivre les consignes pour créer 10 circuits simples, qui sont montés sans soudure. A ce stade, l'enfant sera prêt à passer à la création de ses propres circuits.

L'introduction donne les bases et le vocabulaire de l'électronique, ainsi que les symboles des composants, pour que l'enfant puisse lire les schémas.

Au sommaire :

  1. Ton premier circuit
  2. Le jeu d'adresse
  3. L'interrupteur sensitif
  4. L'alarme antivol
  5. La veilleuse de nuit
  6. La LED clignotante
  7. Le feu de signalisation
  8. L'éclairage de fête
  9. Le piano numérique
  10. Un chenillard de LED

Circuits électroniques pour les kids (1)

Notre avis :

Chaque chapitre explique comment monter un circuit, quelles erreurs fréquentes il faut éviter et comment fonctionne le circuit. C'est compréhensible et intéressant.

Les composants nécessaires sont clairement listés. C'est un matériel peu coûteux. On peut juste regretter qu'il n'y ait pas une liste pour l'ensemble des projets de cette liste, mais elle y est bien projet par projet.

C'est un ouvrage qui mise avant tout sur la pratique plus que sur de longues explications, ce qui est adapté pour les enfants qui ne retiendront que mieux ce qu'ils ont réellement testé. Ils apprécieront aussi de pouvoir commencer très vite sans devoir maîtriser d'abord toute la théorie.

Circuits électroniques pour les kids (2)