Nous sommes à une époque étrange où l'on parle de déficit de nature, où les enfants sont de plus en plus déconnectés de leur environnement et passent trop de temps à l'intérieur, avec un temps croissant sur les écrans. Alors voici une initiative qui pourrait motiver certains à sortir de chez eux : le défi 1000 heures dehors pour 2020.

shoes-4750301_1920

C'est le site 1000 hours outside qui a lancé ce défi. Les anglophones y trouveront des articles sur des idées de sorties (plutôt aux US mais parfois transposables) et la présentation de la famille à l'origine de ce challenge. C'est aussi là que l'on peut télécharger gratuitement différents outils pour noter les heures passées dehors tout au long de l'année : un pense-bête à afficher pour rester motivés, surtout quand le temps n'est pas des plus attractifs... Chaque rond représente une heure, il n'y a plus qu'à colorier au fur et à mesure.

1000 hours outside tracker

Je ne sais pas si c'est le fait de présenter cela comme un défi ou si c'est la feuille à remplir qui agit, mais je remarque chez nous une plus grande demande de temps à l'extérieur ces jours-ci... Et vous, allez-vous tenter ?