Nous avons eu l'opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise. 

8e étape de notre périple : le Science Museum, à South Kensington.

Science Museum

C'est encore l'un de ces musées immenses auxquels il faut consacrer plusieurs visites pour commencer à en faire le tour. Nous avons donc dû opérer une sélection et avons commencé par l'exposition Exploring Space, une grande galerie entièrement consacrée à l'astronomie.

Ce qui nous a frappés immédiatement, par rapport à des visites dans d'autres lieux, c'est que la grande surface de la galerie permet d'héberger des objets et reconstitutions de taille réelle. Même s'il est tout à fait possible de comprendre grâce à une maquette, la taille réelle est tout de suite plus frappante.

17 Londres Science Museum (6)

C'est le cas par exemple pour la navette Soyouz : la voir en vrai, pouvoir en contempler l'intérieur, s'imaginer en astronaute qui va passer des heures dedans, c'est autre chose !

17 Londres Science Museum (8)

Idem pour ce qui est du matériel pour l'exploration lunaire, on se rend beaucoup mieux compte.

17 Londres Science Museum (9)

Nous avons aussi apprécié les manipulations, comme ici où il fallait enfiler des gants d'astronautes pour tenter d'assembler la vis et l'écrou d'un boulon. Cela s'avère très difficile...

17 Londres Science Museum (13)

Nous nous sommes ensuite rendus au Wonder Lab, que nous présenterons prochainement, et n'avons eu le temps que de traverser d'autres galeries, comme Flight ou Energy Hall, mais c'est sûr, nous y retournerons la prochaine fois !

17 Londres Science Museum (16)

17 Londres Science Museum (19)

17 Londres Science Museum (21)

Informations pratiques : l'entrée au musée est gratuite, les donations sont encouragées.

Certains manèges et le Wonder Lab, que nous présenterons la prochaine fois, sont payants.