Nous avons eu l'opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise. 

6e étape de notre périple : les jardins botaniques royaux de Kew Gardens. Nous avons eu la chance d'y être invités, c'est un lieu que je n'avais encore jamais visité et nous avons été ravis de le découvrir. C'est très grand, assez d'ailleurs pour qu'on y trouve un petit train qui parcourt les jardins de bout en bout. En y passant la journée, nous n'avons pas eu le temps de tout voir.

13 Londres Kew Gardens (1)

Nous avons visité plusieurs serres, dont la serre des palmiers, Palm House, à la chaleur tropicale.

13 Londres Kew Gardens (4)

13 Londres Kew Gardens (10)

L'exposition est désormais terminée, mais à ce moment-là, il était possible d'admirer les sculptures végétales en verre de Dale Chihuly, artiste américain. Son travail est délicat, parfois fantasque et souvent coloré ; il se fondait étonnement bien dans les végétations des serres.

13 Londres Kew Gardens (11)

13 Londres Kew Gardens (20)

Dans Waterlily House, la serre des nénuphars, on trouve des espèces géantes, très impressionnantes.

13 Londres Kew Gardens (27)

13 Londres Kew Gardens (38)

Nous avons profité du beau temps pour déjeuner à la table des géants. On ne se rend pas bien compte, mais on peut facilement s'asseoir à deux par chaise !

13 Londres Kew Gardens (48)

Les balades à faire ne manquent pas, avec des activités entre deux, comme ce parcours sur troncs d'arbres,

13 Londres Kew Gardens (49)

ou la visite de Badger Sett, le terrier des blaireaux.

13 Londres Kew Gardens (52)

Nous avons visité d'autres serres en chemin.

13 Londres Kew Gardens (60)

Et, avant de découvrir l'aire de jeux, les enfants ont testé le Treetop Walkway, une passerelle aérienne de 200 m de long à 18 m de haut.

13 Londres Kew Gardens (63)

Informations pratiques : l'entrée au jardin est payante, l'adhésion est vite rentabilisée si on peut y aller plusieurs fois dans l'année, d'autant que l'on peut emmener des invités. Merci à la famille qui nous a fait découvrir ce lieu !