Robot labo couv

Robot Labo

de Pierre Rouanet et Matthieu Lapeyre

illustré par Audrey Gaucher

chez Nathan

paru en 2019

dans la collection Dokéo, série Fab Lab

18,4 x 21,4 cm, coffret cartonné, avec un livret de 32 pages

recommandé par l'éditeur dès 9 ans

Description :

Ce coffret comporte de quoi construire un robot avec des pièces en carton et des composants électroniques. Il peut être personnalisé aux goûts de l'enfant.

Lorsque Achille est construit, 8 expériences permettent de tester ses capacités.

Sur un mini site dédié, on trouve des vidéos, des défis et des bonus à imprimer.

Robot labo

Robot Labo (3)

Notre avis :

Voilà un robot qui devrait faire plaisir aux jeunes makers. La première étape consiste à le monter. Ce n'est pas très compliqué, il faut assembler les pièces de carton de la maquette et y intégrer les composant électroniques en suivant la notice. Les pièces sont solides et faciles à emboîter. Pas besoin de colle, tout est fourni. Il faut juste prévoir un petit tournevis. Quelques accessoires en papier sont aussi à préparer. Avec son allure neutre, le robot peut être décoré, mais les enfants ont préféré passer tout de suite à l'étape suivante : les expériences.

Bien sûr, le plaisir des enfants a été de tester les manipulations. Achille étant équipé de capteurs, on peut le faire avancer, l'arrêter, lui faire suivre un trajet choisi et même lui faire jouer au foot ! C'est facile à organiser et amusant.

Le site complémentaire au kit est pratique : on peut y trouver des vidéos pour mieux construire et utiliser Achille, télécharger le mode d'emploi, des accessoires pour décorer le robot (à imprimer sur papier ou en 3D, occasion de chercher un fablab près de chez nous)

Robot Labo (4)