Nous avons eu l'opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise. 

4e étape de notre périple : le célèbre British Museum, dont les collections historiques figurent parmi les plus importantes au monde.

British Museum

Vu l'immensité du musée, nous avons tout de suite renoncé à en "faire le tour" et avons préféré choisir un département parmi ceux que nous pouvions visiter : l'Afrique, la Rome antique, la Grèce antique, l'Egypte antique, les Amériques, l'Asie, le Moyen Orient ou l'Europe. Notre choix s'est porté sur l'Egypte antique, avec une galerie au rez-de-chaussée et une autre au premier étage. Voilà qui permettait déjà de s'occuper un bon moment !

British Museum 2

Nous avons déambulé entre des sculptures, parfois monumentales, ou des sarcophages.

07 Londres British Museum (12)

British Museum 3

Nous avons admiré des hiéroglyphes, ainsi que la célèbre Pierre de Rosette de Champollion.

07 Londres British Museum (4)

Les collections à l'étage concernent la vie quotidienne des Égyptiens de l'Antiquité, mais aussi la mort et, bien sûr, la momification.

07 Londres British Museum (18)

07 Londres British Museum (19)

07 Londres British Museum (20)

C'était une vraiment belle visite et nous serons ravis de retourner au British Museum lors d'une prochaine occasion, pour découvrir un autre département.

07 Londres British Museum (29)

Informations pratiques : l'entrée au musée est gratuite, les donations sont encouragées.

Certaines expositions temporaires sont payantes pour les plus de 16 ans (une minorité d'entre elles).