Nous avons eu l'opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise. 

3e étape de notre périple : le Museum of London, qui propose de faire un voyage à travers le temps, depuis 450 000 ans avant J.-C. jusqu'à aujourd'hui.

03 Londres Museum of London (1)

Nous avons passé beaucoup de temps dans les parties du musée concernant les époques anciennes : Préhistoire, puis Antiquité romaine, où nous avons trouvé vitrines, petits documentaires et objets à toucher.

03 Londres Museum of London (2)

03 Londres Museum of London (5)

Le musée est grand et l'espace disponible a permis de construire des reproductions taille réelle de pièces ou d'habitats, ce qui permet de se sentir "immergés" dans l'Histoire.

03 Londres Museum of London (8)

03 Londres Museum of London (9)

Autre attraction, que nous avons appréciée dans plusieurs musées londoniens : l'accès à des déguisements en libre-service, pour se prendre en photo dans des tenues historiques.

03 Londres Museum of London (12) 

Pour ce qui est des époques plus récentes, nous avons particulièrement apprécié la section sur les suffragettes et la promenade dans un quartier victorien, reconstitué pour nous faire découvrir l'ambiance du XIXe siècle.

03 Londres Museum of London (21)

Informations pratiques : l'entrée au musée est gratuite, les donations sont encouragées.

L'exposition temporaire est payante, nous n'avons pas eu le temps de la visiter.