24 octobre 2019

Dessin et intelligence artificielle

C'est au Palais de la Découverte, lors d'un exposé d'informatique, que nous avons découvert Quick, Draw ! Il s'agit d'un problème de neurones artificiels que l'on peut tester et entraîner en même temps. Le programme nous demande de dessiner 6 objets choisis aléatoirement. Nous ne disposons que de 20 secondes pour chacun, il faut faire vraiment au plus vite (cela dit, cela permet à tout le monde de se lancer sans stress, puisqu'on n'est clairement pas dans le peaufinage d'un dessin artistique !). Une voix indique à haute voix ce... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 octobre 2019

Découvrir la programmation avec Python

Apprendre à coder des jeux vidéo en Python d'Al Sweigart chez Eyrolles paru en 2019 dans la collection Pour les enfants 17 x 24 cm, couverture souple, 408 pages recommandé par l'éditeur dès 10 ans Description : Ce manuel explique comment utiliser le langage de programmation Python, dans sa dernière version, la troisième. Le logiciel nécessaire est gratuit. L'auteure propose d'apprendre à utiliser Python en créant des jeux dès le début, ce qui permet d'avoir très vite des résultats. Au sommaire : Introduction Le shell... [Lire la suite]
Posté par Stef26 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,