En ce moment dans les salles, on peut aller voir La fameuse invasion des ours en Sicile, un film d'animation de Lorenzo Mattotti, à partir d'un livre de Dino Buzzati.

Affiche La fameuse invasion des ours en Sicile

Almerina et Gedeone gagnent leur vie sur les chemins, racontant au public des histoires fabuleuses. Réfugiés dans une grotte pour la nuit, les voilà à tenter de sauver leur vie par le biais d'un conte qu'ils racontent à... un ours ! 

OURS_003_380_242 converti

Tonio est un jeune ours, fils du roi des ours. Tout irait bien pour lui s'il n'était pas enlevé par des chasseurs, dans les montagnes siciliennes.

OURS_046_060_015 converti

D'abord abattu, son père, Leonce, décide finalement de se lancer dans une grande invasion : les ours vont conquérir la Sicile, afin de retrouver le jeune Tonio.

Ours 1 converti

Il leur faut vaincre toute une armée, aidée d'un magicien, mais rien ne peut les arrêter. Pourtant, Leonce va découvrir que retrouver Tonio au pays des hommes n'était pas forcément le plus difficile...

Ours 2 converti

Nous avons beaucoup apprécié ce conte à tiroirs, où se mêlent action, humour et aventure. Les surprises sont au rendez-vous, et ce, jusqu'à la fin - que nous ne dévoilerons bien sûr pas ici...

OURS_093_100_245 converti

Au-delà de l'intrigue et de ses rebondissements, il y a aussi matière à réflexion notamment sur le pouvoir, l'acceptation de l'autre et le respect de la nature.

Ours 7 converti

Le tout est très esthétique, avec beaucoup de couleurs chaudes, et plutôt poétique.

OURS_004_010_064 converti

Nous y sommes allés en ne sachant pas à quoi nous attendre. Les enfants ont aimé et moi-même j'ai passé un très bon moment. Une réussite !

Et voici la bande-annonce :