Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
21 août 2019

Jouer avec les tables

J'apprends les multiplications autrement couv

J'apprends les multiplications autrement

de Stéphanie Eleaume Lachaud

illustré par Filf

chez Eyrolles

paru en 2019

dans la collection Pédagogie / enfants / apprentissages

coffret cartonné de 23.5 x 17 cm, avec un livret de 32 pages

Description :

Le coffret comporte 10 cartes mentales pour réviser les tables de multiplication par le biais d'histoires et pour jouer avec ces tables.

120 cartes permettent de jouer pour s'entraîner.

Le livret explique comment utiliser le matériel, l'intérêt des cartes mentales, raconte les histoires et propose des jeux.

J'apprends les multiplications autrement (1)

J'apprends les multiplications autrement (3)

Notre avis :

Nous sommes adeptes de l'approche visuelle des cartes mentales. Relier les tables à des cartes illustrées et à de petites histoires est un support efficace pour la mémorisation. Chaque carte représente une table au recto et la même table vierge au verso. La dernière carte permet de réviser d'un côté et de jouer de l'autre.

Le livret décrit 8 activités possibles avec le matériel, il y a donc de quoi trouver ce qui fonctionne aux mieux avec chaque enfant. De plus, des compléments sont téléchargeables gratuitement en ligne : coloriages, supports de jeu, "passeport" pour le suivi des progrès.

L'ensemble est coloré et joyeux, ce qui contribue à transformer la corvée des tables de multiplication en une activité amusante, simple et efficace.

J'apprends les multiplications autrement (2)

J'apprends les multiplications autrement (4)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité