Après avoir découvert Le laboratoire de Merlin et visité l'exposition temporaire Éternité, nous n'avions pas encore tout vu de l'Espace des Sciences, à Rennes. Nous avons enchaîné par une séance de planétarium. On y trouve plusieurs séances avec des thèmes différents au cours de la journée. La nôtre présentait le ciel en Bretagne cette nuit-là.

Nous avons poursuivi avec l'exposition permanente Tous vivants, tous différents.

Tous vivants tous différents Affiche

Par le biais d'installations interactives, de sculptures ou de vidéos, l'exposition attire l'attention des enfants sur la diversité du vivant, la notion d'espèces et la protection de la biodiversité.

09 Rennes Espace des Sciences (5)

C'est un espace ludique et coloré, où les enfants passent d'une installation à l'autre.

09 Rennes Espace des Sciences (8)

Comme au Laboratoire de Merlin, il y a un petit amphithéâtre avec des animations, mais nous ne sommes pas venus au bon moment pour y assister. Les thématiques étaient : la nature en ville ou les relations entre espèces.

07

Parmi les manipulations ludiques, nous avons bien aimé celle sur les pinsons de Darwin : différents becs avec lesquels on attrape différentes tailles de billes. L'expérimentation permet de comprendre l'évolution de manière concrète et limpide.

07

09 Rennes Espace des Sciences (7)

L'exposition dispose aussi d'un site dédié, où l'on peut retrouver les jeux.