Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
12 août 2019

Notes d'observations astronomiques

Mon premier bullet carnet d'observation du ciel couv

Mon premier bullet carnet d'observation du ciel

de Fiona Patchett

illustré par Joe Todd-Stanton

chez Usborne

paru en 2019

dans la collection Mon premier bullet carnet

21 x 14,8 cm, couverture cartonnée, fermeture élastique, 96 pages

recommandé par l'éditeur dès 8 ans

Description :

Ce carnet s'adresse aux jeunes astronomes qui apprécient de garder les yeux au ciel pour y admirer les étoiles.

Les pages sont illustrées de fonds colorés et de motifs mais l'essentiel des pages est laissé vierge pour être rempli par l'enfant qui est invité à prendre des notes ou faire des dessins suite à ses observations astronomiques.

Des informations liées à la thématique, des citations ou des idées d'activités figurent dans les marges.

Mon premier bullet carnet d'observation du ciel (1)

Notre avis :

C'est un joli carnet, aux fonds variés et avec une belle allure (couverture solide, élastique pour le maintenir fermé).

Pour l'aspect pratique, la plupart des pages sont lignées (ou avec des points), ce qui peut aider pour écrire de manière régulière.

J'avais pensé au départ qu'il s'agissait d'une exploration guidée du ciel, mais en fait l'enfant est laissé libre dans ses explorations et annotations, ce qui lui permet d'être créatif et de profiter de toute opportunité concernant l'astronomie. Il nous servira sans doute, au-delà des moments d'observation (nous ne sommes pas dans la meilleure région pour cela) pour noter nos activités autour de l'astronomie et nos découvertes à ce sujet.

Mon premier bullet carnet d'observation du ciel (2)

Mon premier bullet carnet d'observation du ciel (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité