En janvier, je vous présentais la Méthode Kumon éditée par La Librairie des écoles pour de premières notions de mathématiques. Si mes enfants sont désormais bien trop grands pour ces cahiers d'activités, je garde un faible pour eux car je les achetais à l'époque en anglais. Et désormais, en tant que traductrice, je suis contente de jouer un rôle dans leur disponibilité pour les francophones :-)

Tracer couvDécouper couvLabyrinthes couvDessiner couv

Quatre nouveaux titres sont parus en juin : TracerDécouperLabyrinthes et Dessiner. Recommandés pour les 2 à 4 ans ou 3 à 5 ans, ils proposent des exercices ludiques, selon une méthode progressive.

Kumon Découper

Kumon Dessiner

L'objectif est de développer des compétences de base comme la tenue et la maîtrise du crayon ou des ciseaux. Les consignes sont simples et les parents sont encouragés à avoir une attitude positive et bienveillante, avec notamment des pistes pour les cas où l'enfant rencontrerait des difficultés.

Kumon Labyrinthes

Kumon Tracer

 

Contrairement aux blocs de petit format que j'achetais en anglais, les cahiers sont ici bien plus grands, ce qui est plus pratique à l'usage.