A la recherche d'outils pratiques pour faciliter l'écriture ou la géométrie, nous venons de tester un nouveau surligneur et un nouveau compas de chez Maped.

Compas et surligneur Maped (3)

Le surligneur, c'est le Fluo Peps Roller. Contrairement à un surligneur ordinaire, il comporte une petite roulette qui, en tournant, fait l'équivalent d'un tampon sur le papier. A noter : il forme un trait coloré avec, au-dessus et en-dessous, de petits points de couleur. Ses atouts :

  • on le tient bien en main,
  • le tracé est régulier, net, et ne demande pas d'effort,
  • il ne sèche pas si on a oublié de le reboucher (oui, chez nous les bouchons aiment bien se cacher !).

Compas et surligneur Maped (2)

Le compas, c'est le Kid'Z 360 ° Agility

photo compas

On fait tourner une petite bague pour l'utiliser en mode "agility". Ensuite, on plante la partie pointue dans le papier comme pour tout compas, et on ne maintient que le haut du compas. Plutôt que d'écrire une explication pas forcément claire, je vous mets la démonstration en vidéo du fabricant :

La prise en main est donc différente mais on s'y fait et on peut, en effet, tracer un cercle assez facilement. On peut également remonter la bague et l'utiliser comme un compas ordinaire. Comme il s'agit d'un petit crayon et non d'une mine, on peut utiliser des crayons de différentes couleurs qu'on a déjà à la maison. Par contre, il n'y a pas de système pour maintenir l'écartement en place.