J'apprends l'espagnol autrement couv

J'apprends l'espagnol autrement

de Stéphanie Eleaume-Lachaud

illustré par Filf

chez Eyrolles

paru en 2019

dans la collection J'apprends les langues autrement

coffret cartonné de 16 x 22 x 4 cm, avec un livret de 16 pages

recommandé par l'éditeur les débutants en espagnol de 7 à 77 ans

Description :

Sur le même principe que J'apprends l'anglais autrement, voici des cartes mentales pour apprendre l'espagnol ou reprendre l'apprentissage de la langue.

Le livret présente le contenu du coffret, l'intérêt des cartes mentales et donne des pistes pour aborder l'espagnol. Les 80 cartes sont réparties en 4 catégories : grammaire, conjugaison, quotidien et vocabulaire.

On peut trouver en ligne la prononciation de plus de 500 mots.

J'apprends l'espagnol autrement (1)

Notre avis :

Nous sommes des adeptes des cartes mentales et apprécions beaucoup cette collection : il est bien pratique d'avoir des cartes toutes faites et il faut bien avouer qu'elles sont plus jolies que ce que nous bidouillerions nous-mêmes. Nous les utilisons souvent en les affichant.

Selon les cas, les cartes  présentent une carte mentale de chaque côté, ou bien une au recto et des explications au verso. Les cartes sont synthétiques, bien construites et permettent de revoir vocabulaire, grammaire ou conjugaison point par point.

La rubrique "quotidien" est utile : on y trouve des thèmes comme se présenter, dire l'heure, au restaurant, etc. Et, bien sûr, la version audio est un plus pour être certain de bien prononcer les mots en question.

J'apprends l'espagnol autrement (2)

J'apprends l'espagnol autrement (3)