Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
4 juillet 2019

Enquête dans la ville du cinéma

Max Youtubeur à Hollywood couv

Max Youtubeur à Hollywood

de Pierre Dosseul

illustré par Nolwenn Grignon

chez Chatty Cat

paru en 2019

dans la collection Max Youtubeur

21 x 14,8 cm, couverture souple, 64 pages

recommandé par l'éditeur dès 8 ans

Description :

Max et sa soeur Marion font un séjour à Hollywood, où ils peuvent pratiquer leur anglais. Max adore résoudre des énigmes, aussi lorsqu'il apprend que des vandales ont saccagé des étoiles sur Hollywood Boulevard, se met-il aussitôt à mener l'enquête.

Le texte est en français, avec des mots ou phrases en anglais, suivant un système de couleurs. Chaque chapitre se termine par un petit lexique.

La version audio peut être téléchargée gratuitement.

Max Youtubeur à Hollywood (1)

Notre avis :

Ceci est un nouveau tome de la série Max Youtubeur, il peut être lu indépendamment des autres.

Le fait qu'il s'agisse d'une enquête donne du rythme à l'histoire. Cela se passe à Hollywood, occasion d'évoquer les films anciens en noir et blanc, que les enfants auront peut-être envie de découvrir.

Ce petit roman illustré est accessible à des enfants en cours d'apprentissage de la langue anglaise : la traduction des mots-clés à la fin de chaque chapitre permet de comprendre les phrases en anglais. L'avantage, c'est que cela permet d'utiliser plus que quelques mots, mais bien des phrases ou petits dialogues dans la langue de Shakespeare. La version audio apporte la prononciation correcte du texte.

Max Youtubeur à Hollywood (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité