Avec la photographie présente sur la couverture d'un ouvrage présenté récemment, La nature, 120 découvertes scientifiques, nous avons découvert l'existe des Comedy Wildlife Photography Awards ou récompenses pour les meilleures photos animalières humoristiques.

The Comedy Wildlife Logo-page-001

Il s'agit d'un concours de photographie annuel, organisé aux États-Unis, mais avec des participants du monde entier et proposant plusieurs catégories, toutes autour des animaux sauvages. Deux photographes, Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, en sont à l'origine. L'objectif est de promouvoir la protection de la nature en la présentant d'une manière positive et amusante.

Hasan-Baglar_Show-Time_00000026

© Hasan Baglar / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

Le message qu'ils souhaitent transmettre en particulier, cette année, c'est que l'on peut aider à protéger la nature de chez soi, en faisant des achats responsables, en limitant sa consommation d'eau et en transmettant ses gestes écolos à de ses proches.

Kenneth-Tinkham_Laughing-barn-owl_00000445

© Kenneth Tinkham / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

C'est la cinquième année que ce concours a lieu et l'on peut découvrir une sélection de photographies sur le site de l'organisateur, ainsi que des livres en vente. Il serait question que les prochains soient traduits en français...

Vicki-Jauron_Holly-Jolly-Snowy_00000273

© Vicki Jauron / Comedy Wildlife Photo Awards 2019

Les photographies publiées ici le sont avec l'accord de l'organisateur et font partie des participations de 2019. Les candidatures sont désormais terminées. Le jury va sans doute avoir du mal à choisir, mais ne risque pas de s'ennuyer en les regardant !

Bob-Riach_The-photographer-at-work_00000018

© Bob Riach / Comedy Wildlife Photo Awards 2019