L'équation cosmique couv

L'équation cosmique

de Christopher Edge

illustré par Matt Saunders et Spike Gerrell

chez Hatier Jeunesse

paru en 2019

dans la collection Grand format

14,5 x 21 cm, couverture souple, 224 pages

recommandé par l'éditeur pour les 10 ans et +

Description :

Dan Drake est un célèbre astronaute, en mission dans la station spatiale internationale. Il doit faire une sortie dans l'espace afin de lancer des sondes chargées de chercher des traces de vie extraterrestre.

Resté sur Terre avec sa maman, sa petite soeur et son grand-père rocker, Jamie, le fils de l'astronaute, trouve le temps long sans son père. Il découvre l'observatoire où ce dernier allait étant jeune, apparemment abandonné.

Suivent une rencontre inattendue, un téléchargement surprenant sur son téléphone portable et d'incroyables aventures... Et si c'était Jamie qui avait trouvé les extraterrestres ?

L'équation cosmique (1)

Notre avis :

L'équation cosmique est avant tout un roman de science fiction, avec une intrigue agréable à suivre et des péripéties.

Le héros, Jamie, est touchant : entre ses inquiétudes devant ses découvertes, l'impossibilité de trouver un confident et les perturbations familiales qu'il subit, nous le suivons d'une émotion à l'autre.

Au passage, l'auteur évoque des thèmes scientifiques et mathématiques qui passent très bien dans le récit, que ce soit sur des points d'astronomie ou pour la suite de Fibonacci, par exemple.

L'équation cosmique (2)