Cela fait déjà un moment que nous voulions vous présenter Baïka, un magazine jeunesse que nous avons découvert avec son numéro d'automne.

Baïka couv

Ce trimestriel s'adresse aux 8-12 ans et propose "du voyage à chaque page".

Baïka (4)

 

Dans ce numéro d'automne, le n°12, la Roumanie est à l'honneur. On y trouve un récit mythologique, accompagné d'informations pour le décrypter et de jeux, mais aussi l'interview de trois jeunes roumaines habitant aujourd'hui Paris. C'est l'occasion d'apprendre quelques mots de roumains et même de tester une recette de cuisine.

Baïka (5)

 

Egalement au sommaire : le portrait d'une chanteuse soprano, un dossier sur l'île de Pâques, des haïkus, une BD, d'autres jeux et des blagues d'origine tchèque ou roumaine.

 

Baïka (6)

 

C'est donc un magazine au contenu varié : fiction et documentaire, reportages et jeux, etc., le tout sans publicité. Avec l'ouverture sur le monde comme objectif, Baïka s'intéresse dans chaque numéro à différents pays ou civilisations, pour nous faire voyager par la magie du papier, pour le plaisir de la découverte. L'équipe de Baïka organise également des animations dans les écoles, médiathèques, etc.

Vous pouvez découvrir, en ligne, le numéro d'été de Baïka.