Nous continuons à bricoler autour de la matière qui nous attire ces temps-ci, peut-être en raison du climat : la laine. Nous venons de découvrir un autre outil pratique de chez Goki : la fourchette à tricoter.

Fourchette Goki (1)

Dans la boîte, on trouve la fameuse fourchette à tricoter, en bois, trois échantillons de laine de couleurs différentes et un petit mode d'emploi.

Fourchette Goki (2)

La prise en mains est très simple et accessible même pour de jeunes enfants. Cela ressemble un peu à un tricotin, mais en plus facile. Également appelé un lucet ou une lucette, cet outil viendrait d'il y a très longtemps et a souvent été retrouvé par des archéologues.

Pour tresser un cordon, il suffit de passer la laine en alternance autour des deux pics de la fourchette, en traçant le signe de l'infini. Le cordon sort par le trou, petit à petit.

Fourchette Goki (3)

Cela avance vite, ce qui est satisfaisant pour les enfants, qui ont tendance à rechercher un résultat visible. Les gestes sont simples et répétitifs, ce qui en fait une activité relaxante (et utile pour les enfants qui ont besoin de toucher quelque chose ou d'être actifs en permanence). Chez nous, c'est en particulier demandé devant un film, lors d'une conférence ou dans le métro, et le faible encombrement convient tout à fait à cet usage !