Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
28 janvier 2019

Premières notions de mathématiques avec les cahiers Kumon

Logique couvReprésentation dans l'espace couvPareil ou différent couvCréativité couv

LogiqueReprésentation dans l'espacePareil ou différent ? et Créativité

des cours Kumon

illustrés par un collectif d'illustrateurs

chez La Librairie des Ecoles

parus en 2019

dans la collection Méthode Kumon

21 x 29,7 cm, couverture souple, 80 pages

recommandé par l'éditeur de 3 à 6 ans

Description :

La méthode Kumon, originaire du Japon et connue aux États-Unis arrive en France : les cahiers s'adressent aux jeunes enfants, et ont pour objectif de leur permettre d'aquérir des compétences dans des domaines de base, de manière progressive et ludique, avec l'accompagnement de leurs parents.

Les exercices sont à faire directement sur les pages.

Au programme :

  • Logique : association d'éléments, mises en paire, suites logiques, suites à trous, comparaisons, etc.
  • Représentation dans l'espace : puzzles, labyrinthes, reproduction de formes, coloriages codés, etc.
  • Pareil ou différent ? : intrus, mises en paire, images en miroir, ressemblances, etc.
  • Créativité : graphisme, traits à repasser, scènes à terminer, dessin guidé, etc.

Logique

Représentation dans l'espace

Notre avis :

Personnellement, j'ai connu les cahiers Kumon quand mon aîné était tout petit et, à l'époque, cela impliquait de les lui acheter en anglais, et de lui expliquer moi-même les consignes. Je les avais choisis parce que je les trouvais bien conçus, attractifs et couvrant de nombreux domaines.

Les consignes sont simples à transmettre à l'enfant et les parents sont accompagnés par des recommandations en début d'ouvrage et tout au long des pages.

Je suis tout à fait ravie d'avoir eu, pour ces 4 titres, l'occasion de jouer un rôle dans leur disponibilité pour les francophones, en les traduisant en français pour La librairie des écoles.

Pareil ou différent

Créativité

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Stéphanie, j'apprends que tu as eu "l'occasion de jouer un rôle dans leur disponibilité pour les francophones, en les traduisant en français pour La librairie des écoles" ! Bravo !
Répondre
Y
Mon fils est trop grand pour ceux-là.<br /> <br /> Du coup je suis en train de voir pour les niveaux suivants (mais en anglais).<br /> <br /> Je pense que si j'avais connu ça avant, je lui aurais très certainement pris ces livrets.
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité