Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
13 novembre 2018

L'autobiographie à compléter

Super manuel pour tout savoir sur moi couv

Super manuel pour (presque) tout savoir sur moi

de Bernard Friot

chez Flammarion

paru en 2018

dans la collection Romans 10-13 ans

17 x 22 cm, couverture souple, 144 pages

recommandé par l'éditeur dès 10 ans

Description :

Cet ouvrage prend la forme d'un carnet à compléter, via des réponses à apporter aux questions ou des éléments à renseigner.

Le sujet ? Soi-même ! L'enfant est invité à se poser des questions du type Qui suis-je ?, D'où viens-je ? Que veux-je ?

Cela en fait une sorte de journal intime guidé.

Super manuel pour tout savoir sur moi (1)

Notre avis :

Cet ouvrage est à mi-chemin entre un cahier d'exercices d'expression écrite et une autobiographie.

Les pistes sont variées et peuvent être faites dans le désordre, en fonction de ce qui attire l'enfant en premier. La présentation sobre met l'accent sur les vastes espaces laissés libres pour les réponses.

C'est donc l'occasion de rédiger des textes sans s'ennuyer, et, par la suite, cela constitue un carnet de souvenirs à conserver précieusement.

Super manuel pour tout savoir sur moi (2)

Super manuel pour tout savoir sur moi (3)

Super manuel pour tout savoir sur moi (4)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité