Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
8 novembre 2018

Toujours plus de concentration

Bioviva, fabricant de jeux écoconçus en France, a refait sa collection J'aide mon enfant à..., réalisée en collaboration avec le Dr Lise Barthélémy, pédopsychiatre. Nous avons eu l'occasion de voir la nouvelle version de J'aide mon enfant à bien se concentrer.

J'aide mon enfant à bien se concentrer (1)

Le coffret comporte un guide parental, 10 livrets expliquant chacun une activité et 16 formes en bois. Il est recommandé dès 6 ans.

J'aide mon enfant à bien se concentrer (2)

Le guide parental présente le coffret et donne des informations sur les capacités de concentration des enfants.

Les livrets indiquent le matériel, détaillent le déroulement de l'activité et donnent des pistes pour aller plus loin.

J'aide mon enfant à bien se concentrer (3)

Ces activités sont conçues pour créer des moments de complicité parent-enfant où l'on se concentre sur un point à développer. Elles sont courtes, faciles à mettre en place et ne nécessitent pas grand-chose comme matériel. Conçues pour améliorer la concentration, elles restent avant tout ludiques et appréciables par les enfants. Au programme : faire une "marche croisée", des mandalas, éveiller ses sens ou encore pratiquer la sophrologie.

Publicité
Commentaires
I
oui, ça à l'air top. Je mets sur ma liste... Elle commence à être bien longue ma liste... ;)
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité