Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach couv

Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach

de Nathalie Auzerémy

chez Leduc.s

paru en 2018

dans la collection Santé

15 x 21 cm, couverture souple, 288 pages

Description :

L'auteure, naturopathe, propose ici un guide pour les parents concernant les fleurs de Bach, des traitements à base de fleurs, à prendre tels quels ou en réalisant son propre mélange, comme un soutien pour gérer ses émotions.

La première partie présente les fleurs de Bach, explique leur usage et leur fonctionnement.

La seconde partie aborde les différents problèmes que peuvent rencontrer les enfants, comme des difficultés pour s'exprimer, l'agressivité ou encore le refus des séparations.

Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach (1)

Notre avis :

Avec les fleurs de Bach, une bonne partie du traitement consiste à choisir la bonne fleur. Du coup, les conseils sur la nécessité de vraiment écouter l'enfant exprimer ses émotions, pour ne pas risquer d'y substituer ce que nous pensons avoir compris sont tout à fait intéressants.

La description des 38 fleurs existantes est assez précise pour que l'on puisse s'y retrouver, mais pas trop longue non plus, pour ne pas avoir à tout relire à chaque fois. On trouve donc une double entrée lorsque l'on cherche ce qui serait adapté : par la liste des fleurs et par la deuxième partie qui réunit des conseils pour différentes sortes de difficultés.

Les fleurs de Bach ne sont pas faites pour traiter des pathologies, mais pour accompagner les émotions. Et comme nous en ressentons à propos de tout, qu'il s'agisse du présent, de notre histoire ou de notre avenir, cela peut s'avérer précieux de mieux connaître ces ressources !

Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach (2)

Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach (3)