Tous enthousiastes couv

Tous enthousiastes !

d'André Stern

chez Horay

paru en 2018

dans la collection Développement personnel

22 x 15 cm, couverture souple, 176 pages

Description :

L'auteur se décrit volontiers comme un enfant âgé d'une quarantaine d'années, qui n'a rien perdu de l'enthousiasme avec lequel nous venons tous à la vie.

Il propose ici une ode à l'enthousiasme comme un puissant moteur, basée sur son expérience personnelle, son rôle de père, les témoignages rassemblés et les études de neurosciences.

Le livre contient aussi des contributions de Joël de Rosnay, Satish Kumar, Michèle Stern, Arno Stern, Pauline Stern, Jean-François Bernadini, Benoît Le Goëdec, Aleksander Baj, Jocelyn Dunn et Richard Bach.

Tous enthousiastes (1)

Notre avis :

André Stern démontre ici les vertus inégalables de l'enthousiasme : si ce dernier ne nous fait pas suivre les chemins considérés comme plus raisonnables, il y a fort à parier qu'il produit plus de bonheur et de cohérence avec soi-même.

La bonne nouvelle, c'est que nous avions tous ce bel enthousiasme en nous enfants et que, s'il semble avoir disparu chez certains, André Stern nous l'assure : c'est juste que nous avons mis un couvercle dessus. A nous de le retrouver. Et si l'enthousiasme ne vient pas sur commande, il est contagieux. A ce titre, tant le texte de l'auteur que les témoignages qui le complètent seront autant de stimulations.

On est donc ici dans le registre des livres "feel good" : on se sent plus léger à sa lecture, motivé pour faire plus confiance en nos enthousiasmes comme en ceux de nos enfants et plus libre par rapport à tout ce qui a pu nous conditionner.

Tous enthousiastes (2)