Ressource orthographe en ligne : Orthonet
Comment rechercher un mot, que l'on veuille connaître sa signification ou savoir comment il s'écrit, quand, justement, on n'est pas du tout certain de son orthographe ? Orthonet peut nous fournir la réponse.
Ce répertoire lexical permet de rechercher un mot que l'on ne sait pas orthographier, afin de fournir un "dépannage orthographique". Il suffit d'entrer le mot avec les lettres qui ressemblent le plus possible à sa prononciation. Mettons que je me demande si on écrit connection ou connexion ou même s'il y a un ou deux "n". J'écris "conection" et obtiens la liste des mots proches, dont celui que je cherche :
Un doute sur un temps ? En tapant l'infinitif ou une version approximative, on obtient des informations sur sa conjugaison et des tableaux avec tous les temps.
Ce site a été créé par le Conseil International de la Langue Française. Il est gratuit et facile d'emploi.