Mon cahier bain de forêt couv

Mon cahier bain de forêt

d'Annie Casamayou

illustré par Isabelle Maroger

paru en 2018

dans la collection My life is beautiful

17 x 22 cm, couverture souple, 96 pages

Description :

Le shinrin yoku, ou bain de forêt, est un nouveau concept de bien-être issu du Japon. Il s'agit tout simplement de tirer parti des bienfaits de la nature, en particulier dans les bois.

Ce cahier commence par expliquer le concept, puis les bénéfices que l'on peut tirer d'une meilleure connexion avec la nature.

Viennent ensuite des suggestions pour en profiter en forêt, en ville ou même chez soi, saison après saison.

Mon cahier bain de forêt (1)

Notre avis :

Le bain de forêt ne peut que faire du bien, on le ressent facilement après une simple promenade. En plus, c'est gratuit, ne demande aucun matériel et est accessible à tous. Découvrir plus concrètement les bienfaits dans ce cahier est tout à fait motivant.

Et si, comme nous, vous n'habitez pas à deux pas de la forêt, les conseils pour profiter de la nature dans un parc municipal, sur son balcon ou n'importe où ailleurs, permettent d'avoir une approche différente au quotidien.

Les pistes sont à la fois concrètes et variées, ce qui permet d'y trouver son bonheur. En effet, s'il s'agit au départ d'une simple marche sensorielle en forêt, on peut y associer différentes pratiques de bien-être.

Mon cahier bain de forêt (2)

Mon cahier bain de forêt (3)