Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 août 2018

Pour un cerveau bien entraîné !

Mes exercices gym cerveau couv

Mes exercices gym mémoire couv

Mes exercices gym cerveau et Mes exercices gym mémoire

de Monique Le Poncin-Séac'h et Bernard Croisille

illustrés par Grégoire Gitton, Sylvie Rochart et Laurent Blondel

chez Larousse

parus en 2018

dans la collection Vie quotidienne

19 x 9 cm, couverture souple, 160 pages

Description :

Ces deux petits ouvrages proposent d'entraîner son cerveau pour profiter de la plasticité cérébrale et optimiser ses capacités et sa mémoire.

Tous deux présentent 92 défis, répartis en 3 niveaux. Les solutions se trouvent immédiatement au dos.

Les scores sont à calculer, afin de repérer ses points forts et ce qui pourrait être amélioré.

Mes exercices gym cerveau et mémoire (1)

Notre avis :

Voici de petits exercices ludiques, qui ne peuvent faire que du bien au cerveau !

Les carnets sont peu encombrants, et l'on peut faire une séance courte ou plus longue au choix. La manière de calculer les points est claire et précise, puisqu'il est possible, par exemple, d'évaluer une réponse partielle. De plus, la présentation très visuelle des résultats est pratique.

Enfin, les informations sur le fonctionnement des différents types de mémoire et des différentes zones du cerveau sont tout à fait intéressantes.

Mes exercices gym cerveau et mémoire (2)

Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Je viens d’acheter le carnet d’exercices, mais je ne comprends pas pour le calcul <br /> <br /> ( 20x votre score ) + score total de l’activité <br /> <br /> Mémoire visuelle j’ai obtenu 155/165 , comment faire un total / 20 alors que certains exercices sont / 15 voir /5 ?<br /> <br /> Merci de m’éclairer <br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité