Doodling créatif couv

Doodling créatif

de et illustré par Julie Adore

chez Eyrolles

paru en 2018

dans la collection Dessin - graphisme

15,5 x 21 cm, couverture souple, 128 pages

Description :

Sous-titré La méthode simple pour apprendre à dessiner les fleurs, cet ouvrage est décomposé en trois parties. La première regroupe des idées créatives pour l'inspiration.

La deuxième partie est composée de tutoriels pas-à-pas pour dessiner des fleurs, des feuilles, des couronnes, etc.

La dernière partie propose des éléments à découper : papier à lettres, marque-pages, étiquettes, etc.

Doodling créatif (1)

Notre avis :

Ce livre permet d'apprendre à dessiner de manière simple des fleurs et autres plantes, grâce à des démonstrations, et en profitant de l'espace laissé à cet effet.

Il comporte, de plus, de nombreuses pistes pour l'inspiration et pour décliner ce principe à volonté, sur tout support, avec tout type de fournitures, ce qui donne des possibilités innombrables.

Tout l'intérêt des doodles (on traduit généralement par gribouillages, mais cela donne une connotation négative absente de l'anglais ; il s'agit en fait de remplir un espace par de petits dessins un peu répétitifs), c'est qu'ils sont accessibles à tous, y compris ceux qui ne savent pas (ou pensent ne pas savoir) dessiner. L'auteure explique qu'elle-même a longtemps regretté de ne pas savoir dessiner avant de laisser sa créativité s'épancher sur le papier grâce aux doodles. C'est donc accessible à tous et c'est en plus une activité relaxante !

Doodling créatif (2)

Doodling créatif (3)