Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
1 juillet 2018

Travailler l'attention

Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants couv

Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants

de Marie Poulhalec

illustré par Jean Augagneur

chez Jouvence

paru en 2018

dans la collection Mon cahier poche

13,5 x 18 cm, couverture souple, 104 pages

Description :

Destiné aux parents comme aux enseignants, ce cahier vise à donner des conseils pratiques pour capter l'attention des enfants.

Il comporte des espaces pour répondre directement sur les pages et prendre des notes.

Au sommaire, un programme en plusieurs étapes :

  1. C'est quoi, au juste, l'attention ?
  2. Je capte
  3. Je renforce
  4. J'entretiens

Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants (1)

Notre avis :

Cet ouvrage de petit format vient en complément du guide 12 outils pour capter l'attention des enfants du même auteur, que nous avons présenté précédemment.

Ce qui intéressant, c'est qu'il propose à la fois des pistes pour que les enfants soient attentifs, mais également des idées pour que l'adulte qui s'adresse à eux le fasse de manière à obtenir leur attention. Il s'agit donc d'intervenir à la fois sur la personne qui veut obtenir l'attention et ceux dont on la sollicite, au lieu d'attendre que tout vienne des enfants.

Par ailleurs, on trouve un contenu plutôt riche avec ce mélange d'exercices avec leurs réponses, d'idées à tester et d'informations à prendre compte, le tout dans une mise en page dynamique et visuelle.

Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants (2)

Je capte, je renforce et j'entretiens l'attention des enfants (3)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité