Les langues ne s'apprennent pas que dans les livres, mais voyager n'est pas toujours faisable. Pour une petite dose d'anglais lorsque les enfants en ont envie, nous utilisons notamment des vidéos en ligne. C'est gratuit, facilement accessible et il y a de quoi faire. Voici une petite sélection de chaînes youtube.

english-2724442_1920

 


La semaine dernière, nous avons présenté des vidéos pour chanter en anglais. Aujourd'hui, voici une petite sélection de chaînes youtube permettant de comprendre des conversations simples et de pouvoir ainsi davantage s'exprimer. On trouve de longues compilations, mais nous préférons les épisodes plus courts, à faire en une fois.

English Singsing

Notre préférée dans cette catégorie, English Singsing rassemble de nombreuses petites vidéos sur des thèmes du quotidien, avec des sous-titrages. Les enfants ont ensuite la possibilité de jouer les rôles des personnages en lisant le texte à voix haute.

Toys Kids and Funny TV

Cette chaîne propose une playlist avec de petites dialogues. Cela démarre très doucement avec une lettre, des mots, puis on atteint les phrases, sous forme de chansons et de dialogues.

Mark Kulek

On trouve ici des dialogues moins enfantins, mais toujours avec du vocabulaire simple et utile au quotidien. Le rythme est très tranquille et permet de prendre son temps pour écouter, lire et comprendre. Ensuite, certaines phrases sont à prononcer pendant que la voix off donne la réplique.

Daily English Conversations

Ici, il n'y a pas d'images ou dessin animé : juste des phrases à lire et à écouter. Cela demande donc un niveau un peu plus avancé, mais permet de vérifier la compréhension orale.

Un certain nombre de vidéos youtube pour initier aux dialogues en anglais utilisent des voix informatisées désagréables, nous les évitons par conséquent.