Les langues ne s'apprennent pas que dans les livres, mais voyager n'est pas toujours faisable. Pour une petite dose d'anglais lorsque les enfants en ont envie, nous utilisons notamment des vidéos en ligne. C'est gratuit, facilement accessible et il y a de quoi faire. Voici une petite sélection de chaînes youtube.

english-2724442_1920

 


Commençons aujourd'hui par une sélection de vidéos pour chanter en anglais. Chanter, c'est ludique, ça met de bonne humeur et si on garde ne serait-ce que quelques paroles dans la tête, ça sera toujours ça de bien prononcé !

Dream English Kids

On y trouve de très nombreuses chansons, surtout sur les thèmes pour débuter l'anglais : les couleurs, l'alphabet, les animaux, etc. En général, le vocabulaire est également écrit.

Super Simple Songs

Également plutôt pour les petits, mais ce qui est pour les petits dans une langue étrangère peut aider un plus grand à découvrir la langue en douceur !

The Learning Station

Ici, nous trouvons des vidéos pour bouger en musique tout en écoutant les consignes (on peut s'aider des personnes filmées lorsque l'on n'a pas encore le vocabulaire).

Mrs R.'s songs for teaching

Cette chaîne demande beaucoup plus de vocabulaire, mais on peut s'aider de l'écrit. On y trouve des chansons pédagogiques sur divers thèmes.

Kids' Learning Tube

Même principe ici : tout s'apprend avec des chansons !

Et vous, que chantez-vous ? La prochaine fois, nous vous présenterons d'autres types de vidéos pour l'anglais.