Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
22 mai 2018

Bien démarrer la journée, bien la finir

Ma relaxation du matin couv

Ma relaxation du matin / Ma relaxation du soir

de Catherine Millepied-Flori

illustré par Kabuki

chez Leduc.s Jeunesse

paru en 2018

22 x 22 cm, couverture cartonnée, 48 pages

Description :

Ma relaxation du matin propose 6 postures de yoga pour bien se relaxer au réveil, montrées par Adèle et son chat Tichou alors qu'ils font une paisible promenade au réveil.

On retourne le livre pour obtenir Ma relaxation du soir, où Oscar, également accompagné de Tichou, présente 6 postures pour se relaxer au coucher.

Un CD accompagne l'album, avec 2 pistes de relaxation et une chanson.

Ma relaxation du matin (1)

Notre avis :

Ces petites histoires aux textes courts permettent d'introduire des postures de yoga. Elles sont faciles à reproduire car décrites dans le texte et représentées par les images.

Adèle et Oscar expliquent ce qu'ils font, comment et pourquoi. Cela permet aux enfants même très jeunes d'enregistrer que tel mouvement aide dans telle situation et de le reproduire en cas de besoin.

Les illustrations sont mignonnes : les personnages respirent la détente !

Ma relaxation du matin (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité