Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
15 avril 2018

La grammaire des émotions

J'apprends à bien vivre avec mes émotions couv

J'apprends à bien vivre avec mes émotions

d'Isabelle Filliozat et Eve Milk

illustré par Loïc Secheresse

chez Marabout

paru en 2018

dans la collection Santé

17,5 x 24 cm, couverture souple, 128 pages

Description :

L'auteure nous propose d'apprendre à nous connaître vraiment, en explorant nos émotions, pour donner la parole à celle qui communiquent un vrai message et se débarrasser des émotions parasites qui en cachent d'autres sous la surface.

Les différents chapitres sont présentés sous la forme d'un cahier d'exercices, dont une bonne partie peuvent être faits directement sur les pages, chaque séance étant suivie d'un bilan. Des réponses sont données en fin d'ouvrage.

Au sommaire :

  1. Pour réconcilier sa tête et son coeur
  2. Pour évaluer son quotient émotionnel
  3. Pour mieux s'écouter
  4. Pour s'exprimer enfin
  5. Pour être attentif aux autres
  6. Pour vivre en harmonie avec ceux qu'on aime

J'apprends à bien vivre mes émotions (1)

Notre avis :

Il est assez facile de se lancer dans ce cahier : les exercices sont découpés de manière à être courts et peuvent être faits au rythme de chacun. Cela permet de poser un temps pour soi et d'avancer dans le domaine du developpement personnel, en prenant une bonne tasse de thé ! Par ailleurs, les encadrés apportent des précisions intéressantes.

Le ton est bienveillant et incite à s'autoriser à s'exprimer en toute franchise pour faire le point sur de nombreux thèmes.

Enfin, la présentation colorée et joyeuse, avec quelques illustrations et de l'espace pour les réponses incite à se lancer dans les exercices.

J'apprends à bien vivre mes émotions (2)

J'apprends à bien vivre mes émotions (3)

Publicité
Commentaires
I
Merci pour cet article, et pour les autres. On y découvre des pépites.<br /> <br /> Pensez vous qu il puisse être adapté pour des enfants un peu grands (12/14 ans)?
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité