Apaiser son enfant grâce à l'EFT couv

Apaiser son enfant grâce à l'EFT

d'Agnès Pauper

illustré par Aurelia Stéphanie Bertrand

chez Hachette Pratique

paru en 2018

dans la collection 7 minutes

17,8 x 22,5 cm, couverture souple, 80 pages

Description :

L'objectif de la collection est ambitieux : faire découvrir des techniques qui peuvent apporter du bien-être en y consacrant... 7 minutes par jour avec son enfant ! Même les plus pressés devraient y arriver. L'objectif, c'est que cette pratique quotidienne dans le calme puisse être utile lorsque le climat devient plus tendu.

Cet ouvrage commence par une introduction pour expliquer ce qu'est l'EFT (Emotional Freedom Technique), son historique et son fonctionnement. Viennent ensuite les séances pratiques selon l'âge de l'enfant, les émotions pas toujours faciles à vivre, ainsi que pour ancrer la joie. Les dernières pages incluent une bibliographie et des ressources utiles.

Une mascotte, Teiva, permet de donner des exemples de situations et de soins.

Apaiser son enfant grâce à l'EFT (1)

Notre avis :

Ce livre propose une approche très concrète que l'on peut immédiatement mettre en pratique pour voir ce qu'elle peut apporter à notre famille, parents et enfants compris. Pour s'apaiser grâce à l'EFT, il faut juste avoir des mains, parler et connaître la technique. Les conseils et instructions donnés ici apportent ce dernier point.

L'EFT peut être pratiqué sur soi ou sur l'enfant, et adopté par les enfants eux-mêmes, même assez jeunes. C'est un outil familial et accessible. Il nous semble que nous n'avons vraiment rien à perdre à tenter ces séances de 7 minutes !

Les points d'acupuncture à stimuler en tapotant sont clairement indiqués par des schémas. Cerise sur le gâteau, la couverture a un toucher tout doux, très agréable !

Apaiser son enfant grâce à l'EFT (2)

Apaiser son enfant grâce à l'EFT (3)