Nous avons fait une bien belle découverte en allant visiter le musée de minéralogie de l'école des Mines ParisTech, qui figurait sur notre liste d'envies depuis un moment sans que nous ayons concrétisé cette sortie jusque-là. C'est bien plus grand que nous le pensions et la collection est superbe !

07 Musée de minéralogie (1)

Nous avons passé pas mal de temps à flâner un peu au hasard, lisant des cartels et observant toutes sortes de minéraux. Certains sont protégés de la lumière du soleil par des rabats en bois et mon plus jeune en a conclu que c'étaient des trésors ainsi cachés !

07 Musée de minéralogie (3)

Les minéraux sont fascinants par leur diversité, en formes comme en couleurs, et un vrai plaisir à regarder, même quand on n'est pas particulièrement spécialiste.

07 Musée de minéralogie (7)

Quelques pièces particulières sont encore plus mises en valeur, mais de manière générale, la présentation est agréable avec des meubles de type cabinets de curiosité à l'ancienne.

07 Musée de minéralogie (8)

Une personne du musée circulait également et se rendait disponible pour répondre à nos questions, ce qui nous a permis d'en apprendre davantage. Mon grand, quant à lui, a participé à une visite guidée qu'il a beaucoup appréciée.

07 Musée de minéralogie (11)

Une adresse à conserver, nous y retournerons très certainement !

07 Musée de minéralogie (14)