L'Aquarium de Paris présente une nouvelle exposition, jusqu'au 6 mai 2018 : L'univers Lego débarque à l'Aquarium de Paris. Les petites briques de construction célèbrent en effet leur 60ème anniversaire cette année et s'offrent un tour parmi les poissons à l'occasion.

Affiche-lego-aquarium-de-paris

Au programme, on trouve ainsi une exposition via des écrans pédagogiques où les personnages Lego apportent des informations sur la biodiversité sous-marine.

8 Aquarium de Paris Lego (47)

Des ateliers proposent aux enfants de différentes tranches d'âge de jouer avec les briques de construction pour construire des poissons ou coraux, mais aussi de participer à une grande oeuvre participative. Pour cela, chacun prépare un losange selon un code couleurs fourni.

8 Aquarium de Paris Lego (3)

8 Aquarium de Paris Lego (12)

Ensuite, le losange est placé sur un mur, et peu à peu une grande fresque d'un écosystème marin apparaîtra.

8 Aquarium de Paris Lego (54)

Les enfants peuvent aussi partir à la chasse au trésor avec un livret qui les envoie à la recherche de 5 vitrines, représentant des scènes telles qu'une mangrove ou un récif de corail. Ils pourront gagner une petite surprise.

8 Aquarium de Paris Lego (39)

Du côté des spectacles, ils pourront écouter les comptines de Rémi ou assister à la plongée de Claire la sirène. Nous avons aussi vu un documentaire très intéressant sur la ponte des tortues, dans la salle de cinéma.

8 Aquarium de Paris Lego (15)