Je me libère du sucre couv

Je me libère du sucre

de Marion Thelliez

chez Eyrolles

paru en 2018

dans la collection Diététique - Equilibre alimentaire

19 x 15 cm, couverture simple, 184 pages

Description :

L'auteure est naturopathe, elle propose ici une réflexion documentée sur la consommation de sucre : où en on trouve, quels sont ses effets, pourquoi on peut ressentir de fortes envies, etc.

Son programme consiste à identifier quel type d'accro au sucre on est et à faire une cure de 8 semaines, pas nécessairement pour l'éliminer définitivement mais pour en manger de manière plus saine.

Au sommaire :

  1. J'apprends à reconnaître les sucres
  2. Pourquoi se libérer de l'addiction au sucre ?
  3. C'est parti, j'arrête le sucre !
  4. Mes super recettes

Je me libère du sucre (1)

Notre avis :

Le sucre, on y est rarement indifférent... et parfois on en mange un peu trop ! La lecture de ce livre permet de refaire un point sur le(s) sucre(s) et ses effets sur notre métabolisme. On y trouve aussi plein de conseils et de pistes concrètes.

La cure proposée dans cet ouvrage est intéressante car elle est souple (on peut l'adapter selon son profil, ses réactions, etc.) et donc plus facile à mettre en oeuvre. L'objectif n'est pas d'éradiquer le sucre, mais de faire une pause dans sa consommation pour pouvoir mieux profiter de quelques douceurs ensuite, sans se faire du mal. A tester quand on sent qu'on a un peu trop envie de desserts !

L'auteure termine par une trentaine de recettes, variées et attractives.

Je me libère du sucre (2)

Je me libère du sucre (3)