Il y a deux semaines, nous avons présenté le magazine J'apprends l'anglais, proposé dès 6 ans. Voici, du même éditeur, Go English Kids, pour les 8-12 ans, soit CM1 à 5ème. Nous l'avons découvert avec le numéro 30, de décembre-janvier.

Go English Kids (1)

Le magazine sort donc tous les deux mois. Au format A4 celui-ci, il propose deux grandes thématiques :

  • les jeux olympiques d'hiver, avec le vocabulaire des sports sur glace et sur neige

Go English Kids (2)

  • Elvis Presley, avec l'interview d'un imitateur d'Elvis, un portrait de la star et des infos insolites à son sujet

Go English Kids (3)

On y trouve également des actualités en Grande-Bretagne, aux États-Unis et au Canada, ainsi que des fiches à détacher (vocabulaire ou grammaire) et des exercices qui permettent de tester son vocabulaire, sa compréhension et sa grammaire.

Go English Kids (4)

Ce que nous apprécions, c'est que les articles sont complètement écrits en anglais. Le français n'apparait que dans un encadré donnant un peu de vocabulaire. De plus, la grammaire n'est pas mise à part mais traitée  directement dans les articles (par exemple, ici, les comparatifs et le superlatif sont abordés dans un article sur les gagnants des JO). L'éditeur indique que son magazine est basé sur le programme officiel de l'Education nationale.

Enfin, sur le site internet, on accède à la version audio de tout le magazine, à l'exception des exercices, enregistré par des locuteurs natifs. Il est donc possible d'écouter chaque article. On y trouve aussi 2 quiz portant sur les thématiques de ce numéro.

Le magazine Go English Kids est vendu sur abonnement, mais on peut aussi commander des numéros à l'unité. Il est possible de consulter un exemplaire gratuitement en ligne.