Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
11 décembre 2017

Jacques a dit, mais en anglais !

La grande difficulté, pour apprendre l'anglais (ou n'importe quelle autre langue étrangère) sans sortir de son pays, c'est qu'on manque de pratique. Ce n'est pas très bon pour la mémorisation et pour le niveau de langue, mais c'est aussi préjudiciable pour la motivation ! Demander à un enfant d'apprendre l'anglais sans avoir d'opportunités d'utiliser la langue, c'est beaucoup demander...

girl-2252145_1920 (2)

Du coup, nous incorporons l'anglais quand nous y pensons dans des jeux. Dernièrement, nous avons joué à Simon Says, la version anglais de Jacques a dit. Rien de bien particulier pour les règles, mais nous avons choisi de le faire en anglais. Voilà une opportunité d'utiliser son vocabulaire, de se le remémorer et de renforcer ses acquisitions. C'est déjà un jeu qui demande de l'attention, mais voilà qu'il fallait en plus trouver les bons mots ou les comprendre, selon la place de chaque joueur !

run-1321278_1920 (2)

 

Quelques idées de consignes :

  • touch your nose
  • turn around
  • jump
  • lie on your back
  • wiggle your fingers
  • wave your arms
  • hop on one foot...
Publicité
Commentaires
G
bsr,<br /> <br /> <br /> <br /> Que signifie 'lie on your back' et 'wave your arms' (je suppose qu'il faut faire des vagues avec les bras, mais j'aimeras confirmation pour ne pas me tromper - merci)
Répondre
H
Hello ! Ici aussi on fait de l'anglais en famille dès que l'on peut ! Principalement le soir et le matin. Par le jeu, c'est fou tout ce qu'on peut leur faire apprendre ! Je concocte des petites activités en anglais pour mes enfants que je mets à disposition sur mon blog. N'hésites pas à venir faire un tour ! Bye...
Répondre
B
Bsr , très riche idée ...
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité